NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

HAMLET

Opéra en cinq actes d’Ambroise Thomas - 1868

Livret de Michel Carré et Jules Barbier - d’après Shakespeare
Dimanche 24 novembre 2019
Angers et Nantes
Horaire : 11h
Durée : 3h30
Tarif F (40 à 50€)
Angers Nantes Opéra
HAMLET
© ANO
Opéra

Dans le cadre d'un partenariat avec Angers Nantes Opéra et dans l'attente de la restauration de notre scène de théâtre, nous vous proposons après un buffet-causerie au Dôme de vous transporter au Grand Théâtre d'Angers.
Shakespeare revisité par le grand opéra français. Un chef-d’œuvre inexplicablement oublié d'Ambroise Thomas reprend vie.
Il a été sans contexte l'un des compositeurs les plus fêtés de son temps, le Second Empire. Ainsi est-il devenu la bête noire des jeunes générations qui attendaient leur tour et se démenaient pour le faire oublier. Son Hamlet n'en est pas moins une authentique performance. Dans cet opéra tous les personnages brûlent la scène à commencer par la touchante Ophélie, fille de de Polonius, chambellan et conseiller du roi, interprétée ici par la divine Marie-Eve Munger. La mise en scène nous offre un éloquent théâtre dans le théâtre pour donner vie aux pensées de Hamlet et à son destin qui pour venger son père doit simuler la folie et plonge la cour dans une perplexité d'état.
Une soirée de très grande qualité à rencontrer en famille !

Opéra en français, surtitré

Direction musicale Pierre Dumoussaud. Mise en scène Frank Van Laecke. Décors et costumes Philippe Miesch. Lumières Jasmin Šehi?. Chorégraphie Véronique Lenaers.
Avec : Kevin Greenlaw et Charles Rice (Hamlet),
Marie-Eve Munger et Marianne Lambert (Ophélie),
Julie Robard-Gendre (Gertrude), Philippe Rouillon (Claudius), Julien Behr (Laërte), Jean-Vincent Blot (Le spectre), Florian Cafiero (Marcellus) et Nathanaël Tavernier (Horatio).
Orchestre National des Pays de la Loire - Direction musicale Pascal Rophé. Chœur d’Angers Nantes Opéra - Direction Xavier Ribes

HAMLET
© ANO
Opéra
NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !