FIDELIO

Ludwig Van Beethoven

Direction musicale Erki Pehk
mercredi 11 avril 2018
Saumur et Angers
Horaire : 18h30
Tarif F
FIDELIO
FIDELIO
© Opéra de Rennes
Opéra

Sous le costume de Fidelio, séduisant garçon, vaillant magnanime, se travestit la jeune Léonore, audacieuse et
fidèle épouse, afin d’atteindre et sauver Florestan, son mari adoré, que la cruauté d’un gouverneur corrompu laisse croupir dans l’obscurité d’un cachot.
Cela se déroule en Espagne mais cela a le parfum de la révolution française. Ce sont les abus du pouvoir que l’on voit mourir dans ces geôles, ce sont les nouvelles valeurs de vertu, d’honneur et de morale que l’on verra, comme ces prisonniers pouvant enfin s’éblouir au soleil de la liberté, émerger d’un funeste oubli.
Alors que l’enfermement de la surdité le plonge déjà, peu à peu, dans la pénombre du silence, Ludwig van Beethoven tourne son regard vers les Lumières et compose dans la douleur ce Fidelio aux romantiques tourments, aux idéaux de liberté et de justice que porte la révolution française.

Une oeuvre bouleversante pour donner voix et passion à un peuple sans entrave.

Dans le cadre d’un partenariat avec Angers Nantes Opéra, nous vous proposons après une conférence au Dôme, de vous transporter au Grand Théâtre d’Angers.

Opéra en allemand surtitré en français

Opéra en deux actes, en allemand avec surtitres en français.
Direction musicale : Erki Pehk. Mise en scène, scénographie, costumes : Philippe Miesch. Choeur d’Angers Nantes Opéra - Direction Xavier Ribes. Orchestre National des Pays de la Loire. Coproduction Opéra de Rennes, Angers Nantes Opéra.
www.angers-nantes-opera.com

FIDELIO
© Opéra de Rennes
Opéra