ARMAND LE POÊTE

Du mercredi 8 au vendredi 10 novembre
Le Dôme (Galerie Loire) - Saumur
Horaire : Du mardi au vendredi de 14h à 18h
Entrée libre
ARMAND LE POÊTE
ARMAND LE POÊTE
© DR
Exposition

Dans le cadre de l’ouverture du Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine du Dôme, la Galerie Loire accueille les oeuvres poétiques d’Armand le Poête.

Armand Le Poête a publié une dizaine de recueils de poèmes dont la thématique principale est la relation  amoureuse. Les textes sont  livrés dans une écriture enfantine et maladroite, avec ratures et fautes d’orthographe. Alors annonçons d’emblée : danger sur l’orthographe !... Ces poèmes intègrent parfois de petits dessins,  investissent la page dans tous les sens, le tout dans un art du ratage en apparence incontrôlé. Depuis peu, Armand sort du livre pour investir avec ses mots et sa naïve calligraphie l’espace et les murs. Les 36 « poêmétals », réalisés
avec Guypierre, en acier, constituent la septième série de ce travail d’artiste singulier. Les «poêmench’veux», avec Alice Calm, brodés avec des cheveux, la douzième série. Armand réalise par ailleurs avec l’aide de Laurent Vichard des «vidéopoêms» dans lesquels le poème s’écrit sous l’oeil de la caméra, avec bruitages, objets divers, légers montages et là aussi : naïvetés en tous genres. Armand le Poête étant particulièrement timide, il délègue  régulièrement la lecture de ses poèmes en public à son colocataire : Patrick Dubost.

Exposition
ARMAND LE POÊTE
© DR
Exposition