NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

MIKROKOSMOS

Shamane

Direction Loïc Pierre
Samedi 7 janvier
Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h30
Durée : 1h15
Tarif A
MIKROKOSMOS
© François Manrique
Musique

Mikrokosmos propose depuis 25 ans une palette sonore a cappella nourrie d’aventures artistiques peu communes.
Porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans, auréolé de 20 prix internationaux et très sollicité par le cinéma, le « laboratoire choral » Mikrokosmos cultive l’audace.
Avec des créations originales mariant influences et partenariats inédits le choeur dissout les frontières entre les arts. Pour cette nouvelle création, Loïc Pierre convoque une autre lumière, plus théâtrale et baroque, une lumière rare au service de Goya, Grünenwald, De la Tour, Füssli, les peintres de la nuit vivement conviés à cette fête des ombres.
Shamane c’est aussi l’histoire de la lumière au théâtre, avec en filigrane une évocation des des rituels japonais et de la servante, cette ampoule qui veille fidèlement sur le théâtre et ses fantômes une fois le spectacle achevé. Après le succès de ce choeur de chambre aux Théâtres Nationaux de Taipei, de Pékin, aux Opéras de Sydney et de Copenhague, puis en clôture du Festival des 1001 Voix 2016 au Dôme, Mikrokosmos revient pour une soirée encore plus touchante, encore plus virtuose, fusionnant les répertoires, convoquant les corps des chanteurs, invitant la scénographie, sculptant la lumière…
Un concert unique, émouvant, à fleur de peau.

Chœur de chambre

Loïc Pierre : direction artistique. Magali Cardeilhac : administration, production. Myriam de Aranjo : professeure de chant. Edouard Monjanel : assistant professeur de chant. Mikrokosmos est porté par la Région Centre, aidé par le Ministère de la Culture et de la Communication Direction Régionale des Affaires culturelleles du Centre ; il est subventionné par le Conseil Départemental du Cher et la Ville de Vierzon et soutenu par la SACEM. - www.choeur-mikrokosmos.fr

MIKROKOSMOS
© François Manrique
Musique