NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

LES NOCES DE FIGARO

Wolfgang Amadeus Mozart

Dimanche 9 avril
Saumur et Angers
Horaire : 11h
Tarif F
LES NOCES DE FIGARO
© Philippe Savoir
Opéra

Il aura suffi que le comte Almaviva succombe à la tentation de séduire la camériste de sa femme, veuille user de ce droit du seigneur qu’il prétend abolir, pour que le jour du mariage de son valet de chambre Figaro avec la trop désirée Suzanne devienne une folle journée. Tout y est chamboulé, la fierté de Figaro, la vertu de Suzanne, la tendresse de la comtesse, le fol émoi de Chérubin, l’amour de Marcelline, la vengeance de Bartolo, la calomnie de Basilio, le bon sens du jardinier. Tout vacille en ce vieux monde, perclus de morale et de libertinage, qui n’espère plus que sa fin.
Il y a beaucoup de Mozart dans le personnage de Figaro et de très beaux restes de Beaumarchais dans le livret policé de Lorenzo da Ponte. Mais à eux deux, le verbe s’inclinant devant la musique, la composition sublimant la poésie, ils signent une oeuvre de génie qui ne doit rien à personne. Mélange des styles, conflits des milieux, légèreté mélodique, virtuosité instrumentale et vocale, rien ne manque pour mieux cerner la subtilité des personnages, en faire éclore la fragile intimité. Et faire glisser la comédie vers cette émotion aux larmes retenues où la conduit le désir contrarié. Nouvelle production Angers Nantes Opéra.

Dans le cadre d’un partenariat avec Angers Nantes Opéra, nous vous proposons après un buffet-causerie au Dôme, de vous transporter au Théâtre Le Quai d’Angers.

Opéra en italien surtitré en français

Le Nozze di Figaro - Dramma giocoso en quatre actes. Livret de Lorenzo da Ponte, d’après la pièce La Folle Journée ou Le Mariage de Figaro de Pierre Caron de Beaumarchais. Créé au Burgtheater de Vienne, le 1er mai 1786. Direction musicale : Mark Shanahan. Mise en scène : Patrice Caurier et Moshe Leiser. Décor : Christian Fenouillat. Costumes : Agostino Cavalca. Lumières : Christophe Forey. Avec : Andrè Schuen (le comte Almaviva), Nicole Cabell (la comtesse Almaviva), Peter Kálmán (Figaro), Hélène Guilmette (Suzanne), Rosanne van Sandwijk (Chérubin), Jeannette Fischer (Marcelline), Fulvio Bettini (Docteur Bartolo), Gilles Ragon (Don Basilio), Éric Vignau (Don Curzio), NN (Antonio), Dima Bawab (Barberine). Choeur d’Angers Nantes Opéra Direction Xavier Ribes, Orchestre National des Pays de la Loire. - www.angers-nantes-opera.com

LES NOCES DE FIGARO
© Philippe Savoir
Opéra