ISABELLE BERCÉE DI-PUGLIA : "les Sens Ciel"

Peinture et dessin - Expressionnisme

Du mercredi 8 au mercredi 22 mars
Le Dôme (Galerie Loire) - Saumur
Horaire : Du mardi au samedi de 14h à 18h
Entrée libre
ISABELLE BERCÉE DI-PUGLIA : "les Sens Ciel"
© DR
Exposition

"Des Visages... Des corps... Aux tempes des Miroirs... Un écho d’êtres avec tous leurs amours, leurs fragilités, leurs rêves, leurs cicatrices… L’éternité" nous confie Isabelle au sujet de son travail.
Isabelle Bercée di-Puglia adopte une oeuvre extrêmement émotive et sensible, puissante et vivante. Ses créations s’adressent à notre esprit, à notre imaginaire et à notre coeur, plus qu’au simple regard.
Elle imprègne la feuille et la toile de son âme et s’ouvre à la création singulière, offrant un versant crevé du coeur qui n’a rien de faux, qui n’a rien de l’artiste de série, mais au contraire crée pour tout donner à la cassure en avant dans les yeux.
Son monde est intérieur, psychique et spirituel, dépassant les frontières de la simple figuration. Son Art est une remarquable tentation de l’esprit qui ne laisse jamais indemne celui ou celle qui vient à sa rencontre.
Isabelle est une artiste authentique, viscérale, complexe, en perpétuelle quête, infatigablement attentive à multiplier ses accès vers l’art et la vie, chez elle très intimement conjoints. Dans sa démarche, il est essentiel de ne pas rester dans une création linéaire pour s’emprisonner dans un style pictural. Loin des modes et des tendances du marché, elle ne cherche pas coûte que coûte l’esthétisme, mais plus la beauté pure, effaçant les scories de la mode de l’instant. Ses créations soufflent l’intemporalité des grands. Son trait libre et précis, en perpétuel mouvement, est sa seule signature, très personnelle, très marquée et remarquée.
Isabelle Bercée di-Puglia crée comme une prière, un chant, intime, pure, sa douceur crucifiée, sans jamais chercher à faire neuf, ça vient tout seul ce neuf, ce moderne sans âge, la grâce d’Isabelle Bercée di-Puglia.

 

Isabelle est née à Paris un 23 juillet 1972. Voyageuse, rêveuse et un besoin incontestable d'ailleurs et d'autres chose, elle part seule à l'âge de 18 ans, s'exiler en Californie à Los Angeles, et poursuivre sa formation de maquilleuse à l'Elegance International Inc Academy of Professional Make-Up of L.A.
Seize ans de vie professionnelle au service du maquillage et de la scène et des grands instituts de beautés, entre Hollywood et Londres (où elle y vivra près de seize ans), Isabelle s'épanouit pleinement.
L'année 2006 marquera son retour en France et de son passage à la création artistique, au dessin et à la peinture. Créatrice inspirée, elle explore et questionne sans relâche l'univers des formes et des couleurs, produisant après quelques années de recherches une œuvre conséquente. Depuis, les œuvres de Bercée Di-Puglia sont de plus en plus vues et appréciées. Aujourd'hui, elle vit à Saumur.

http://bercee-di-puglia.guidarts.com/

Exposition
ISABELLE BERCÉE DI-PUGLIA : "les Sens Ciel"
© DR
Exposition