CORPUS

Compagnie de Fakto

Chorégraphie Aurélien Kairo
Jeudi 11 mai
La Closerie - Montreuil-Bellay
Horaire : 20h30
Tarif A
CORPUS
© DR
Danse

Aurélien Kairo, dans la suite de son solo « N, L’étoile dansante », a souhaité continuer son approche de l’oeuvre de Nietzsche. Chorégraphe et danseur passionné, il sait se remettre en question pour aller plus loin et concevoir de nouvelles créations.
Sa découverte de Nietzsche lui a ouvert de nouvelles perspectives ; il a su mettre en lumière et en chorégraphie la belle relation qui liait le philosophe à la danse.Les trois danseurs, Amine Boussa, Georges-Marie Sautron et Willy Pierre-Joseph s’emparent de la scène pour construire un ensemble de corps puissants, où la danse, créatrice, libératrice, nous apparaît soudain comme salvatrice parce que “la danse procure la joie des sens” comme le disait Nietzsche.« Corpus » vous questionne, vous bouscule ou vous fait tout simplement voyager à travers un univers singulier.

Danse contemporaine / Hip-hop

Chorégraphies et direction artistique : Aurélien Kairo. Danseurs interprètes : Amine Boussa, Willy Pierre-Joseph et Georges-Marie Sautron. Scénographie : Aurélien Kairo. Création lumière : Vincent Renaudineau. Arrangements audio : Aurélien Kairo. Masterisation et multidiffusion : Sacha Moraes. Costumes : Claude Murgia. Sur des musiques de Mozart, Haendel, Zbigniew Preisner, Alva Noto, Nikodimos Kabarnos, Ryoji Ikeda, Ben Frost, John Adams et Ludovico Einaudi. Production : Compagnie de Fakto. Coproduction : MCNN – Centre de Création et de Production de Nevers / Centre Chorégraphique National de la Rochelle – Kader Attou – Cie Accrorap. Avec le soutien de l’ADAMI, du Conseil Régional de la Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.

CORPUS
© DR
Danse