Du samedi 15 octobre au samedi 5 novembre
Horaire : Du mardi au samedi et le dimanche 23 octobre de 14h à 18h
© DR
Exposition

Après 20 ans d’existence, Ar(t)cheval s’affirme comme une manifestation d’exception unique au monde : le rendez-vous de la création artistique contemporaine autour du cheval. Le Dôme accueille dans le cadre de la programmation OFF internationale cet événement de référence du 15 octobre au 5 novembre, mettant à l’honneur les artistes Saône de Stalh et Jacques Blézot.
Sculpteur française née en 1984, Saône de Stalh est une autodidacte. Ses créations font acte de liberté, d’instinct, d’impulsion, de puissance, autant de références liées au cheval en tant que symbole. Le mouvement, associé à cette notion de puissance, est essentiel dans son travail. Ses sculptures souvent monumentales ne comportent ni oeil, ni crin ni précision, risquant d’arrêter l’oeil dans le suivi de la ligne. Jouant avec la lumière, elle prolonge et renforce ce parti pris par un travail sur la teinte bleue mi-ombre mi-lumière.
Jacques Blézot, né en en 1949, vit et travaille entre Paris et la Normandie. Son oeuvre est variée, son univers est pluriel, il sculpte, il peint, il transfigure. Ses peintures s’appuient sur l’inconscient collectif et le symbolisme est une expression récurrente de son oeuvre. Ses créations sont décalées et n’obéissent à aucune règle, sauf peut-être à celle de l’originalité, quelque part entre le réel et l’absurde.

Exposition

Avec le soutien du département de Maine-et-Loire, du Cadre Noir de Saumur, de Saumur Agglo, de la Ville de Saumur, de la société Bouvet Ladubay, Audilab, l’Eperon.fr, Pichard-Balme et l’association des Vitrines de Saumur. http://artsaumur.blogspot.fr

© DR