A MON ÂGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER

De Rayhana

Mise en scène Fabian Chappuis
Jeudi 17 novembre
Le Dôme - Saumur
Horaire : 20h
Durée : 1h50
Tarif A
A MON ÂGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER
© DR
Théâtre

9 femmes d’âges et de conditions divers dans un hammam à Alger. Elles sont là pour se laver mais surtout parler, se parler... Dans l’intimité de cet espace protégé de l’extérieur. Les regards et les points de vue se croisent, entre pudeur et hardiesse, dans le dévoilement violent, ironique, drôle et grave des silences refoulés de femmes qui se sont tues trop longtemps.
Peu à peu se révèlent leur destin et leurs espoirs, à travers des histoires qui ont marqué et modelé leur chair, dévoilant progressivement la violence politique, sociale et sexuelle d’une Algérie en proie à la corruption, à la misère, aux attentats et aux combats quotidiens que se livrent les factions gouvernementales et les islamistes en utilisant la plupart du temps le corps de la femme comme champ de bataille. Du très beau théâtre !

AGENDA
Dans la cadre d’une prochaine création, une lecture avec Paula Brunet Sancho est proposée le jeudi 24 novembre à 20h au Théâtre le Dôme. Plus d'information [lien vers page "Le fantome & Mrs Muir"].

Théâtre contemporain / Algérie - France

Avec : Paula Brunet Sancho, Rébecca Finet, Catherine Giron, Julie Kapour, Maria Laborit, Myriam Loucif, Taïdir Ouazine, Elisabeth Ventura Régie plateau & silhouette : Frédéric Meille. Voix : Benjamin Penamaria et Eric Wolfer. Assistante à la mise en scène : Stéphanie Labbé. Scénographie : Fabian Chappuis. Lumières : Franck Michallet. Vidéo : Bastien Capela. Son : Vincent Brunier. Musique : Arve Henriksen et Gaâda Diwane de Béchar. Costumes : Rayhana assistée de Edouard Funck. Conseil chorégraphique : Serge Ricci. Administrateur compagnie François Nouel. Diffusion : Isabelle Decroix. Presse : Isabelle Murarour. Production Compagnie Orten. Coproduction Maison des Métallos et Arcadi. Avec l’aide à la création du Centre National du Théâtre, l’aide à la production et à la diffusion du fond SACD, le soutien de l’Adami, de la Mairie de Paris du Théâtre 13 / Paris et de ID Production. Remerciements à l’Association Beaumarchais. Texte édité aux Editions Les Cygnes.

A MON ÂGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER
© DR
Théâtre