NOUVEAU !        NE RATEZ RIEN DE NOTRE ACTUALITÉ EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER ! CLIQUEZ ICI

Stages

Le Théâtre, j’y vais... et j’en fais !

Débutants ou un peu initiés dans la pratique théâtrale, ces stages sont faits pour vous.
Renseignements : Service Médiation Culturelle – 02 53 93 50 08
Stage Arts Plastique

Stage Arts Plastique "Peinture dessin"

Samedi 21 et dimanche 22 avril 2018
10h-13h / 14h30-17h
Le Dôme – Saumur Tarif : 40 € (repas non inclus)
Effectif limité à 12 personnes. A partir de 16 ans.
Inscription auprès de la billetterie à  partir du mardi 5 septembre.
 

La thématique proposée sera celle du théâtre : identité d’un espace d’expression, architecture et thèmes variés autour du costume et du mouvement.

Stage à destination des publics spécifiques

Théâtre et Langue des Signes

A destination en priorité des sourds et malentendants mais également à tous ceux intéressés par l’approche artistique en langue des signes. Cette démarche est un engagement de la Communauté d’Agglomération malentendants en partenariat avec diverses institutions dont l’International Visuel Théâtre dirigé par Emmanuelle Laborit.

Pour toute information : Service Médiation Culturelle – 02 53 93 50 08

Stage à destination des professionnels

Le Théâtre Le Dôme est également un lieu de formation des professionnels, qu’ils soient comédiens, marionnettistes, plasticiens, techniciens du spectacle.

Certaines de ces formations, à visée nationale ou internationale, peuvent être financées par différents organismes dont l’AFDAS ou le CNFPT. Stage en préparation. Pour tout renseignement : Direction des Affaires Culturelles – 02 53 93 50 05

Stage de théâtre à destination des enseignants de collèges et lycées

Dans le cadre des missions académiques et avec le soutien du Rectorat, un stage de théâtre à destination des enseignants de collège et lycée est en préparation au Théâtre Le Dôme. Il est proposé en priorité aux enseignants inscrits en Parcours Spectacle Vivant.

[REC.], Compagnie des enseignants chorégraphiques

Un stage à destination des professeurs de danse

Un stage de danse tourné vers des professeurs de danse et animé par Yvann Alexandre dans le cadre d’une résidence à la Closerie du 10 au 14 avril 2017.
Ce projet initié par le Département de Maine-et-Loire, en partenariat avec le THV de Saint-Barthélemy-d’Anjou, l’Agglomération de Saumur, sous la direction artistique d’Yvann Alexandre, avec la complicité d’artistes invités, a rassemblé depuis trois saisons des professeurs de danse provenant de différents horizons, porteurs de langages et d’esthétiques variées.
Un projet fort et riche qui permet à une quinzaine de professeurs de danse, de poursuivre ou retrouver l’expérience de la scène et de la danse contemporaine, du travail de création, de la relation de chorégraphe à interprète, de défendre un propos artistique, de s’inscrire au sein d’une équipe, et ce, du studio au plateau devant un public. Se vivre, pratiquer, expérimenter, se nourrir Autrement.

NEWSLETTER NE RATEZ PAS TOUTE NOTRE ACTUALITÉ !